Bientot le Beaujolais... nouveau

Publié le par jean-paul

Le mistral a décidé, ce dimanche 8 novembre, de faire un petit tour en beaujolais pour voir si le nectar tant attendu des japonais est bientot prêt à couler à flot... décolage avec un ciel plumeux... on peut carresser l'aile de l'ange...
Mais malgré les annonces pessimistes de la météo, le soleil, n'est pas loin et c'est sous ce dernier que Pont de Vaux se prélasse.....











   
Macon n'est pas très lumineux, mais il semble que des        piétons se promènent... tout le monde ne peut pas transiter par la voie des airs !










Et nous voila en Beaujolais... avec 1) la Saone, 2) la voie ferrée, 3) l'autoroute, 5) la Nationale...pas besoin du GPS pour se repérer.
Et en plus on a le plaisir de regarder le paysage et personne (pourquoi c'est toujous une voix criarde de femme ?) pour dire:
- maintenant tournez à  droite....                                                                                                     

Les  vendanges sont bien finies et les vignerons sont occupés à mettre en cuve, en cave en bouteille... cette cuvée exceptionnelle (mieux que 1947, paraît-il) qui sera vendue au dessous du prix de revient grâce à notre chère europe et à ses technocrates.... mais ceci est une autre histoire.

on va donc aller se poser à St Jean d'ardières, accueillis parJean Noel de manière sympathique.
Le retour se fera par PIZAY et son chateau,





Morgon, Chiroubles, Juliénas, et autres lieux qui réjouissent l'oreille et les papilles...
















et les yeux.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article